Valence obtient une très belle médaille d'argent qui récompense un parcours remarquable. Le championnat de France mettait aux prises les 6 meilleures équipes françaises de l'année avec un mini-championnat puis une phase finale avec les 4 meilleurs. Valence débute par une défaite contre Viry 2. Puis le second match contre Marseille commence assez mal mais bascule finalement en faveur des Ginger's au bout du suspense. Alors au milieu de tableau, Valence rencontre Besançon. Un match très sérieux des valentinois et une belle victoire et Valence vire en tête vendredi soir. Samedi, la journée se déroule parfaitement. Deux victoires contre Viry 1 puis Mulhouse ponctuent la première phase. Valence remporte donc le round Robin devant Besançon et Marseille.

   Dimanche sera une grosse journée. Au matin les deux premiers s'affrontent pour une place directe en finale. Le match entre Valence et Besançon débouche sur une nette victoire des francs-comtois. Une seconde chance de se qualifier se présente alors, Valence retrouve Marseille pour une demi-finale qui s'annonce très serrée. Après 10 ends et 2 heures et demie d'effort, Valence se qualifie pour la finale du championnat de France pour la seconde fois trois ans aprés la précédente. Valence rencontre Besançon pour la troisième fois. Valence réalise un très bon début de match, mène à la mi temps mais craque par la suite.  Besançon gagne 9 à 4 et devient champion de France 2015. 

  Bravo aux vainqueurs, aux participants et bien sûr à Valence qui a bien mérité la deuxième place.

VALENCE SERA AU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES DU 20 AU 22 FEVRIER 2015 !!!!

Du vendredi 20 au dimanche 22 février, le Valence Curling participera au championnat de France séniors par équipes pour la 4ème année consécutive (seuls 2 clubs ont réussi cet exploit : Valence et Besançon). La compétition se déroulera dans la nouvelle halle de Thônex (canton de Genève) et verra s'affronter les six meilleures équipes de France dans un mini championnat suivi d'une phase finale. Nous souhaitons bon courage à nos valeureux curleurs : Julien (skip), Paul, Patrick, Jacques et Benoît. N'oublions pas de rajouter qu'Adrien participera à la compétition juniors avec l'équipe de Chamonix.

           Partenaire

15 place Saint Jean
26000 Valence

CLASSEMENT

au 27/05/2018

                                   POINTS

 

1. Valence

2. Les Contamines

3. Marseille