NEWS CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

CLASSEMENT FINAL :

 

1er : CHAMONIX

2nd : VALENCE

3eme: BESANCON

4eme : MARSEILLE

5eme : VIRY

6eme : STRASBOURG

 

PROGRAMME

 

RESULTATS 

 

Valence VICE CHAMPION 2012

 

LE DAUPHINE LIBERE, DROME HEBDO, La presse en parle ici

 

à l'écoute sur chérie FM

 

PHOTOS LES MORDUS A GENEVE

 

VICE CHAMPION DE FRANCE 2012

 

Suite à la 6ème place obtenue à la Coupe de France 2011 organisé par le club début novembre 2011, le Valence Curling décroche un ticket pour les finales du Championnat de France 2012 qui se déroulaient mi février à la halle Tivoli de Genève. Six équipes sont qualifiées Chamonix, Marseille, Besançon,  Viry-Chatillon, Strasbourg et Valence.

 

L’équipe de Valence est composée de Jacques Blachier, Patrick Duchamp, Paul Arrossamena (skip), Julien Thomas et remplaçant Benoit Flory.

 

A l’issu des matchs de Poules ( round Robin ), le classement est le suivant : Chamonix (5 victoires – 0 défaite) devançait Marseille (3-2), puis un groupe composé de Besançon, Valence et Viry (2-3), Strasbourg fermant la marche (1-4).

 

Un tie break devait départager les formations de Viry et Valence. Les Valentinois l’emportent 11 à 3 et continue l’aventure. Chamonix domine largement Marseille et obtient sa place en finale.

 

La place pour la demi finale se joue entre Valence et Besançon, victoire de Valence 11 à 3, Valence est en demi finale contre Marseille.


La demi finale, Marseille vs Valence, après un début de match Marseillais, les Valentinois se ressaisissent et imposent leur rythme pour mener d’un point au dernier end avec le « marteau » (dernière pierre à jouer). Le suspense était à son maximum, la bonne tactique valentinoise pousse les marseillais dans leurs derniers retranchements et le match tourne à l’avantage des Drômois, score finale Marseille 5 - Valence 8.

 

Finale, Chamonix vs Valence.

 

En attaquant, leur 9ème match en 3 jours, les Valentinois n’avaient qu’une seule idée en tête, essayer de tenir le plus longtemps possible face à Chamonix qui est en faite l’équipe qui représente la France au plus haut niveau internationale avec une 7ème place au J.O de Vancouver et une 5ème place aux Championnat du Monde 2011.  La hiérarchie fut respectée et Chamonix l’emporte 9 à 3.  Tant dis que Besançon obtient le bronze.

 

Une défaite en finale, mais une immense victoire pour le Valence Curling Club qui fut créer en 2006 et qui inscrit à son jeune palmarès la place de

                                                 VICE CHAMPION DE FRANCE 2012.

VIVE LE CURLING !!!

           Partenaire

15 place Saint Jean
26000 Valence

CLASSEMENT

au 27/05/2018

                                   POINTS

 

1. Valence

2. Les Contamines

3. Marseille