L’Histoire du Valence Curling.

 

 

 

 

     Le Valence Curling est né grâce à l’initiative de quelques personnes motivées en 2006. Noël THOMAS en est alors le président. Il entraîne ses amis les plus proches dans une folle aventure.

Tout est à construire. Pour pouvoir fonctionner, le club a besoin de matériel, de bras et aussi des heures de glace pour réaliser les d'entraînements. Les débuts furent laborieux car nous n'avions peu d’horaires d’entrainement mais notre motivation a été la plus forte.Il fallait être vraiment "mordus" pour s'entraîner les samedis et dimanche matin à 7h. C'est pour cela que le surnom de "MORDUS" est vite trouvé pour désigner les membres du club dans les premières années.

 

  Peu à peu, la découverte du sport est totale mais les progrès sont très rapides grâce aux nombreuses participations de nos joueurs à la coupe de France, aux Championnat de France et aux tournois nationaux dès la fin 2006.

 

  A la fin de la deuxième saison, le club organise son 1er tournoi international en juin 2008 qui rassemblait 12 équipes dans des conditions "compliquées". Malgré cela, le tournoi survit grâce au travail acharné des "mordus" et au soutien de tous nos clubs amis en France et au soutien sans faille de Valence Romans Agglo qui gère la patinoire de Polygone.

 

  Valence Curling prend son indépendance en 2010 après avoir été une section du club de patinage artistique. Nous sommes en juin 2018, 25 licenciés de tous âges à s'impliquer dans la vie du club.